· 

Vidéosurveillance l'Aigle

Vous pensez peut-être que les caméras de vidéosurveillance ne peuvent être installées qu'en perçant des trous dans le mur pour faire passer les câbles d'alimentation et vidéo. Cependant, la bonne nouvelle est qu'il existe des kits qui vous permettent de l'installer vous-même en quelques étapes seulement.

 

Vidéosurveillance — Wikipédia

Planifiez avant d'installer les caméras

 Utilisez du papier et un stylo et priorisez les endroits que vous souhaitez surveiller. Utilisez un plan de votre maison ou dessinez vous-même les pièces et réfléchissez à l'endroit où vous souhaitez placer les caméras. Nous vous recommandons les lieux les plus importants tels que :

 

Portes d'entrée sur la rue

fenêtres extérieures

porches

Échelles

Grands espaces communs

emplacements d'entrée

Achetez alors le kit ou le système de vidéosurveillance le plus adapté à ce qui était prévu. Vous pouvez acheter des pièces ou des kits séparés , bien que ces derniers soient moins chers. En règle générale, vous achetez 1 à 3 caméras, un DVR (enregistreur vidéo numérique), du câblage, des connecteurs et des cordons d'alimentation.

Si vous souhaitez uniquement surveiller une pièce ou une grande pièce, vous ne pouvez utiliser que des caméras sans fil.

 

Pack de sécurité de base dans votre maison : achetez 2-3 caméras extérieures pour surveiller les entrées de votre maison depuis la rue.

Surveillance d'enfants ou d'objets de valeur : les plus confortables sont les caméras sans fil qui diffusent en direct sur votre mobile ou votre ordinateur.

Différents modèles de caméras de vidéosurveillance

 Vous pouvez choisir entre différents types de caméras :

 

Caméras analogiques : ce sont les plus anciennes et de moins bonne qualité, bien qu'elles soient utiles pour les systèmes de base. Les meilleurs sont les hybrides .

Caméras IP : elles offrent une excellente qualité d'image ainsi que la possibilité d'envoyer la vidéo à une application mobile pour voir l'enregistrement en temps réel .

Caméras HD-TVI : le meilleur rapport qualité-prix, elles utilisent également le même câblage que les caméras analogiques.

Caméras WIFI : bonne résolution et en vous connectant via Wi -Fi vous évitez les câblages .

Caméras cachées : pour se cacher dans des endroits et de petite taille.

Caméras factices - De fausses caméras qui ont l'air réelles.

 

 

Installer des caméras de surveillance

 

Le meilleur endroit pour les placer est à partir des coins supérieurs , à la limite où le plafond rencontre les murs. Assurez-vous d'abord d'avoir une prise de courant à proximité de la caméra.

 

Si l'installation est à l' extérieur, placez-les à une hauteur d'environ 3 mètres pour éviter qu'ils ne soient manipulés.

 

Lors de son installation, à de nombreuses reprises, vous devrez faire des trous dans le mur pour les supports de caméra.

 

Connectez ensuite la caméra à l'alimentation et à votre DVR via un connecteur BNC . Les câbles BNC ont les deux extrémités identiques. Branchez-en un dans le port de sortie et un dans le port d'entrée du DVR.

 

Les caméras sans fil doivent être installées avec le CD fourni avec l'ordinateur ou via une clé USB. Connectez ensuite le moniteur au DVR avec des câbles BNC, HDMI ou coaxiaux.

 

Pour vérifier que tout fonctionne correctement, vérifiez que la caméra, le DVR et le moniteur sont connectés à l'alimentation et allumés.

 

Unifiez votre système dans une centrale

Si vous allez connecter plusieurs caméras avec des câbles, il est nécessaire que vous unifiiez le tout dans un DVR . Un endroit confortable se trouve à côté du routeur Internet.

 

Le câble (RG59 ou RG6 ) sera vraiment utile pour installer la caméra.

 

Vous pouvez également utiliser un boîtier d'alimentation pour connecter plusieurs caméras à une seule prise de courant.

 

Connectez chaque câble vidéo à un port différent sur le DVR . Avec le DVR, vous pouvez regarder plusieurs caméras en même temps.

 

Si vous avez besoin d' aide pour l'installation, vous pouvez contacter votre électricien à l'Aigle .