Le bon luminaire peut complètement transformer l'apparence d'une pièce. Si vous cherchez à mettre à jour l'éclairage de votre maison, vous vous êtes probablement demandé « combien cela coûte-t-il d'installer de nouveaux luminaires ? ”. Malheureusement, la réponse à cette question peut varier en fonction de plusieurs facteurs différents. Votre électricien à l'Aigle comprend à quel point l'éclairage est important pour chaque maison et chaque bâtiment. C'est pourquoi vous trouverez quelques informations sur les facteurs communs qui affectent le coût d'installation des luminaires.
Découvrez quelques idées d'installation d'éclairage .
Facteurs qui affectent le coût des luminaires
Le prix total pour l'installation d'un luminaire variera en fonction des facteurs suivants :
Le type de luminaire
Il existe de nombreux types de luminaires sur le marché, chacun avec une gamme de prix différente. Les types de luminaires comprennent les luminaires encastrés, les suspensions, les lustres, l'éclairage sur rail, les appliques murales et les barres lumineuses. Certains types de luminaires sont conçus pour certaines pièces de la maison, tandis que d'autres peuvent être utilisés n'importe où. En plus de leurs différences esthétiques, certains types de luminaires seront plus longs à installer que d'autres. Par exemple, un système d'éclairage sur rail prend généralement beaucoup plus de temps à installer que les suspensions. Ce temps supplémentaire entraînera des coûts de main-d'œuvre supplémentaires, augmentant le prix total de votre nouveau luminaire.
L'emplacement/la pièce
Le processus d'installation peut varier considérablement en fonction de la pièce dans laquelle le nouveau luminaire est installé. Par exemple, un nouveau luminaire dans une chambre à coucher prendra souvent moins de temps à installer qu'un nouveau luminaire dans une salle de bain. En effet, le câblage de la salle de bain est souvent plus complexe et peut nécessiter des travaux supplémentaires. Certains appareils doivent également être évalués pour une utilisation dans les salles de bain en raison de la quantité d'humidité dans l'air, ce qui augmente encore le prix.
Le câblage dans votre maison
Le câblage dans votre maison actuelle aura un impact significatif sur la quantité de travail nécessaire pour installer de nouveaux luminaires. Par exemple, l'installation d'un nouveau luminaire dans un endroit où se trouvait un ancien luminaire prendra moins de temps et coûtera moins cher. Si vous installez un luminaire dans un nouvel emplacement, vous aurez besoin d'un électricien agréé pour installer les boîtes de jonction, le câblage et les interrupteurs, ce qui augmentera le prix final. Les maisons plus anciennes dont le câblage est usé peuvent également nécessiter des travaux et des réparations supplémentaires avant d'installer de nouveaux luminaires, il est donc important d'en tenir compte.
Pour en savoir plus, contactez votre électricien près de l'Aigle, Rugles. Nous sommes joignables via notre formulaire de contact en ligne et proposons des services d’installation complets pour tous types de luminaires.