Les cuisines sont des zones très fréquentées de la maison qui peuvent être un emplacement privilégié pour les accidents et les risques électriques. Avec une variété de petits et gros appareils utilisés, ainsi que le gaspillage potentiel d'eau et de nourriture, la sécurité électrique dans la cuisine est très importante. Votre électricien à l'Aigle vous en dit plus.
Pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous cuisinez ou recevez , BC2F a compilé une liste de conseils importants pour la sécurité électrique de la cuisine. En tant que électricien expérimenté , nous pouvons vous aider à profiter de votre maison et à minimiser les risques de dangers électriques.
Comment éviter les risques électriques dans la cuisine
En tant que zone très fréquentée, les cuisines peuvent être sujettes aux dégâts et aux accidents qui augmentent le risque de dangers électriques. En appliquant les conseils suivants, vous pouvez minimiser le risque de problèmes électriques et de blessures:
1. Gardez votre cuisine propre et sèche
La cuisson des aliments et le nettoyage de la vaisselle peuvent entraîner un excès de miettes, du gaspillage alimentaire et de l'humidité sur les comptoirs ou à proximité des prises de courant. Si de l'eau ou des déchets alimentaires pénètrent dans une prise, cela peut provoquer un choc électrique, des dommages aux appareils et des prises cassées. Par mesure de précaution, il est judicieux d'insérer un cache dans toute prise rarement ou jamais utilisée. Cela les protégera des éclaboussures d'eau, des déversements et des déchets alimentaires tels que les miettes.
2. Ne surchargez pas vos prises
En règle générale, un seul appareil doit être branché sur chaque prise. Les réfrigérateurs, les congélateurs, les micro-ondes et les fours nécessitent tous une grande quantité d'énergie pour les faire fonctionner. Cette exigence tend à mettre beaucoup de pression sur les circuits. Brancher un autre appareil dans une prise occupée peut entraîner le déclenchement du disjoncteur et peut même causer des dommages permanents à vos appareils. Si la disposition ou le montant de votre prise actuelle ne répond pas à vos besoins, votre électricien à l'Aigle peut vous rencontrer pour en installer davantage ou optimiser votre configuration existante.
3. Assurez-vous que les câbles ne sont pas trop proches de la chaleur
L'espace peut rapidement disparaître dans la cuisine lors de la préparation d'un repas ou du nettoyage de la vaisselle. Vous pouvez finir par utiliser un mélangeur à proximité de votre cuisinière, ce qui peut exposer leurs cordons d'alimentation à une chaleur extrême. Si les cordons d'alimentation sont endommagés par la chaleur ou commencent à fondre, cela peut provoquer un incendie électrique ou une électrocution lors du branchement de l'appareil. Tous les câbles d'alimentation doivent être tenus à l'écart de la chaleur extrême pour garantir que la couche protectrice sur eux reste dans des conditions optimales. Il est également judicieux de vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace derrière votre congélateur ou réfrigérateur pour une bonne circulation de l'air. S'il n'y a pas assez de place, il peut devenir extrêmement chaud et endommager les cordons d'alimentation.