Lors de l'achat d'une alarme pour votre entreprise, il y a certains facteurs que vous devez prendre en compte pour ne pas échouer dans votre choix, selon le type d'entreprise que vous avez, vous aurez besoin d'une alarme avec des exigences spécifiques, nous vous disons tout Vous devez savoir pour pouvoir faire votre choix sans craindre de vous tromper.
Quel est le fonctionnement d'une alarme professionnelle?
Le fonctionnement des alarmes pour les magasins est le même que celui des alarmes pour les habitations mais il existe des facteurs qui différencient le service et l'équipement en raison des caractéristiques particulières des magasins et qui nécessiteront l'installation de capteurs spécifiques ou de prestations de télésurveillance.
Les points de base du fonctionnement d'une alarme
- ✔️ Un détecteur capte la présence d'une personne dans l'enceinte protégée par le système de sécurité.
- ✔️ Les informations capturées par le capteur sont transmises à l'alarme centrale installée dans l'entreprise et celle-ci les transmet à un centre de télésurveillance.
- ✔️ Les informations sont traitées par le centre de télésurveillance et un opérateur décide si le saut d'alarme est réel ou non.
- ✔️ Si le saut d'alarme est réel, la police est avertie et le propriétaire de l'entreprise est tenu informé à tout moment.
Un autre type d'avertissement qui peut être reçu dans le centre de télésurveillance est lorsqu'il y a une situation dangereuse dans l'entreprise qui est protégée par l'alarme professionnelle, cela se fait normalement en appuyant sur le bouton de panique ou dans une situation de contrainte.
Le prestataire de télésurveillance donnera un avis direct à la police indiquant qu'il existe une situation de danger réel pour l'utilisateur.
Voici des éléments spécifiques aux alarmes qui peut influencer le prix final d'une alarme.